Moins de déplacements professionnels hommes d’affaires, pour plus d’efficacité ?

Rechercher de nouveaux clients, aller à la rencontre des partenaires, trouver des fournisseurs, participer à des colloques ou des conférences, sont autant de prétextes pour qu’un homme d’affaires se déplace.

En effet, ayant sous sa responsabilité une entreprise, donc des salariés, l’homme d’affaires doit toujours être à la recherche de nouveaux financements, d’une nouvelle clientèle et de nouveaux partenaires pour faire grandir son affaire. Cependant, les déplacements professionnels pour le business génèrent aussi des dépenses. Entre les billets d’avion, les locations de véhicules, les chambres d’hôtel… la facture devient très rapidement salée !

C’est pour cela que de plus en plus, les businessmen ont recours aux nouvelles technologies. Mais est-il possible de limiter les déplacements, donc les contacts avec les clients et partenaires, au profit des nouvelles technologies (utiles pour des rencontres professionnelles virtuelles) ?

Limiter les déplacements professionnels : est-ce une bonne idée ?

Lorsqu’on est à la tête d’une entreprise internationale, l’acheminement des personnes et des biens d’un pays à un autre est indispensable, voire incontournable pour développer son entreprise.

Cependant, la plupart des hommes d’affaires trouvent que la majorité des déplacements professionnels business qu’ils ont à faire sont inutiles ou coûteux. Selon certains, le temps mis dans les aéroports, les taxis ou les transports en commun est un temps qui n’est pas mis à profit… du temps perdu, en somme surtout quand on sait que le temps c’est de l’argent.

Si l’aspect économique est également mis en avant, il est nécessaire de trouver un avantage à ce désagrément, à savoir le temps passé lors des déplacements. Tout est question d’organisation. Pour ceux qui font des vols longs, c’est le moment propice pour travailler et avancer dans les travaux qui ont du retard. Il est également important de profiter d’un déplacement pour organiser et regrouper d’autres rendez-vous professionnels.

Une autre alternative pour réduire les coûts est celle de la vidéoconférence. Assis dans son bureau ou même dans son domicile, il est possible d’enchaîner des réunions avec des clients, des fournisseurs ou des partenaires qui sont dans différents pays.

Au final, limiter les déplacements professionnels n’est pas une si mauvaise idée, à condition de déterminer lesquels et prioriser les déplacements indispensables.

Des hommes d’affaires de plus en plus exigeants lors des déplacements d’affaires

Être entre deux avions, gérer le personnel, être à l’affût de la bonne affaire, trouver les bons mots pour convaincre un client… le quotidien d’un homme d’affaires n’est pas que du repos, bien au contraire. C’est pour cela que lors de leurs déplacements, le premier critère le plus important est assurément le confort.

Plusieurs éléments sont devenus indispensables pour un déplacement professionnel business. Parmi ces éléments, nous avons un bureau, le WI-FI, la mise à disposition d’un adaptateur et d’une imprimante, de journaux, et d’une salle de réunion.

Pour répondre à ces exigences, certains hôtels ont pris les devants. Ils offrent des facilités aux hommes d’affaires avec un check-in accéléré, une clé de chambre numérisée, et le paiement facilité à travers une application ou une carte bancaire.

De même dans le domaine du transport, les choses sont de plus en plus faciles. L’avènement du jet privé a permis à cette catégorie de travailleurs de passer moins de temps dans les aéroports. Le voyageur évite les files d’attente, les retards de vols, la perte de bagages pour ne citer que ces quelques inconvénients. Les locations de voiture sont également un énorme avantage. Il n’est plus nécessaire d’attendre un taxi, ou de prendre les transports en commun pour aller à un rendez-vous. Certaines agences proposent d’ailleurs les services d’un chauffeur.

Toutes ces avancées répondent aux principales exigences des voyageurs professionnels qui sont le confort et le gain de temps.

Des solutions adaptées aux exigences des déplacements professionnels hommes d’affaires, via des offres adaptées

Face aux exigences des hommes d’affaires lors des déplacements professionnels business, CTA Business Travel offre des solutions adaptées notamment à travers son service VIP.

Consciente que certains déplacements nécessitent un certain traitement, l’agence propose ses services avec en prime la discrétion, l’une des bases de cette offre VIP. Les dossiers sont ainsi traités avec toute la discrétion requise. En prime, ce service VIP n’est pas du tout standard et s’adapte aux besoins de chaque voyageur. Il est donc totalement personnalisable !

Le service VIP de CTA Business Travel met à la disposition des voyageurs :

  • Un accueil VIP à l’aéroport.
  • Une réservation des sièges, des repas et d’autres services particuliers.
  • Des transferts en limousine ou avec un autre véhicule avec un chauffeur mis à la disposition.
  • L’affrètement de jet privé et d’hélicoptère.
  • La gestion des visas et des assurances.
  • La réservation d’hôtel avec un service VIP, de billets pour des événements ou spectacles, de places au restaurant, d’un guide, etc.
  • La privatisation d’une salle de réunion, salle de conférence… pour organiser des rencontres avec les clients et partenaires.

Nos derniers articles

Nos catégories