5 astuces voyages d’affaires

5 astuces pour être plus efficace lors de vos voyages d’affaires

L’année 2017 s’annonce comme l’année des voyages d’affaires. Voici quelques conseils et astuces si vous souhaitez rentabiliser au mieux le budget voyages de votre entreprise et optimiser au maximum vos déplacements.

Choisissez un moyen de transport adapté

Il y a des dizaines de façons de voyager : en avion, train, voiture ou bateau,… Chacun de ces moyens de transport dispose de ses avantages et ses inconvénients. Prenons l’exemple d’un déplacement en avion : certes, c’est le moyen de transport le plus rapide mais pas forcément le plus efficace. Pour un vol d’une heure approximativement (exemple, Paris-Bordeaux), vous devez être présent à l’aéroport au moins une heure à l’avance, attendre de rentrer dans l’avion, de décoller et d’être stable pour pouvoir travailler sur votre ordinateur. L’inconvénient, c’est qu’il n’y a (pour le moment) pas de wifi dans l’avion et vous ne pouvez pas non plus téléphoner. Dans un train par contre, vous serez toujours plus à l’aise pour travailler sur votre ordinateur, répondre au téléphone et consulter vos mails. Tout dépend donc de votre destination, du temps de trajet et du coût pour ce déplacement. Votre conseiller voyages d’affaires CTA Business Travel peut, à tout instant,  comparer les différents moyens de transport pour vos rendre à votre rendez-vous et vous faire une offre comparative par téléphone ou par mail.

Cherchez le meilleur logement

Il existe énormément d’hôtels susceptibles de vous convenir. N’hésitez pas à informer votre conseiller CTA Business Travel du lieu exact de votre mission. Nous pourrons alors vous proposer un hôtel à bonne distance de votre espace de travail. Pensez aussi à vérifier ou demander à votre conseiller les différents moyens de transports disponibles et les temps de trajet.

Pensez flexibilité

Ne chargez pas votre planning et pensez surtout à vous laisser du temps pour revenir vers l’aéroport ou la gare pour votre retour. Si vous pensez que votre dernière réunion peut durer plus longtemps que prévu, pensez à demander à votre conseiller CTA Business Travel un billet modifiable.

Ne chargez pas trop la valise

Que ce soit un déplacement en train ou en avion ne chargez pas trop votre valise. Si vous partez en avion pour une nuit ou deux, vous pouvez prendre seulement une valise cabine. Vous gagnerez en temps lors de votre sortie. Même s’il est plus facile de prendre une valise plus lourde en train ou en voiture, ne vous chargez pas trop si vous prenez les transports en commun. Hors de question de s’alourdir les épaules ou de se faire mal aux bras.

Mettez en place un agenda spécifique

Un maître mot : organisation. Un voyage d’affaires ne s’improvise pas, il se planifie. Si vous n’avez pas organisé votre agenda, vous risquez de passer à côté de la moitié de vos objectifs.

Bonus : Donnez-vous du temps pour décompresser

En déplacement d’affaires, le but premier est d’optimiser au mieux ses rendez-vous professionnels. Cependant, si vous ne souhaitez pas trop subir ce rythme soutenu, pensez à prendre du temps pour vous, faire du sport, visiter les alentours…