Top 12 des compagnies aériennes les plus sures

Top 12 des compagnies aériennes les plus sûres du monde

Chaque année, le JACDEC (Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre) , bureau Allemand spécialisé dans l’aérien, établit le « Top 12 » des compagnies aériennes les plus sûres du monde. Pour 2017, les compagnies asiatiques et du Moyen-Orient dominent ce classement.

Les compagnies aériennes d’Asie et du Moyen-Orient arrivent en tête comme étant les plus sûres, avec sur la plus haute marche du podium la compagnie Cathay Pacific basée à Hong Kong et classée n°1.

Sur la deuxième marche on retrouve la compagnie Air New Zealand, suivie de la compagnie Chinoise Hainan Airlines. Quant à Qatar Airways elle occupe la quatrième place, suivie de la célèbre compagnie Néerlandaise KLM (première compagnie aérienne Européenne). En sixième position on découvre la compagnie Taiwanaise Eva Air, suivie par les grandes compagnies du Golfe Emirates puis Etihad Airways. L’Australienne Qantas, les Japonaises Japan Airlines et All Nippon Airways ainsi que la compagnie allemande Lufthansa sont respectivement en 9, 10, 11 et 12ème position.